(District Siracusa - Ragusa - Noto)

: 15/04/2019 - 20/04/2019

Faire une demande









Structure

Villa Gemma


Immagine

Villa Gemma is a cozy modern villa perfect for a sea holiday in Sicily. The turquoise water and the sandy beach of Punta Secca is just down the road only 70 meters far from the villa. The fisher village of Punta Secca has become well known in Italy and abroad thanks to the successful RAI television series "Inspector Montalbano" based on the novels by the famous Sicilian writer Andrea Camilleri.The main villa has 3 double bedrooms and its annexe has a double bedroom and a comfortable sofabed, together sleeping up to 10 people.


: 10: 4

: 3

Villa Ninetta


Immagine


: 12: 4

: 2

Villa Pietra Bianca


Immagine

Villa Pietra Bianca est une ravissante maison située à 400 metres des charmantes plages de Santa Maria del Focallo, pas loin de Pozzallo. La Villa, très spacieuse et lumineuse, est composée de trois cuisines open space joliment équipées, deux séjours et deux salles à manger, 5 chambres et 4 salles de bains. A l’exterieur, une piscine privée avec des chaises longues, un verdoyant jardin, un espace barbecue et un hamac enrichissent la villa pour des inoubliables vacances en Sicile!  


: 10: 5

: 4

Villa Stella Marina


Immagine

Villa Stella Marina est une maison étincelante, lumineuse et spacieuse, meublée dans un style moderne et située à 900 mètres de la superbe plage de Marina di Ragusa. Vous y trouverez un grand salon lumineux et spacieux avec une cuisine entièrement équipée, une grande salle à manger, trois chambres et deux salles de bains. A l’extérieur une cuisine très bien aménagée et une véranda aérée introduisent au jardin verdoyant et à la piscine privée, lieux idéals pour vous détendre pendant les chaudes et ensoleillées journée siciliennes!  


: 6: 3

: 2

Zone: District Siracusa - Ragusa - Noto

Your browser does not support the HTML5 canvas tag.

SYRACUSE

Décrite comme la plus grande et la plus belle ville de la Sicile par Cicero, Syracuse n’arrête pas d’enchanter les visiteurs ! Echos d’anciennes civilisations peuvent encore être entendus dans les rues de cette ville côtière, et l’architecture baroque peut en narrer sa renaissance, tandis que le ciel, le soleil et la mer l’entourent avec leur éclat. Un voyage dans ce coin de la Sicile réveille des sentiments profonds, comme franchir les limites de temps et revenir des millénaires en arrière.

Colonisée vers le 8e siècle av. J.C par les Grecs de Corinthe qui s’établissent dans l’ile d’Ortigia, Syracuse tombe rapidement aux mains de tyrans tels que Gélon, Théron, Hiéron, sous lesquels la ville vit une période de splendeur en s’imposant sur le reste de la Sicile. La ville tombe ensuite aux mains de Romains et des subséquents envahisseurs (Byzantins, Arabes, Normandes).

Le site archéologique situé au nord-ouest de la ville, est le berceau d'un nombre impressionnant de vestiges grecs (et romains) très bien conservés. La principale attraction est sans conteste le Théâtre Grec qui remonte au moins au Ve siècle avant J.-C. Sa cavea est parmi les plus grandes jamais construites: 59 rangées pouvant accueillir jusqu'à 15 000 spectateurs. Le théâtre est encore utilisé pour un festival de théâtre grec annuel qui se déroule de la mi-mai à la fin juin.

Dans le parc archéologique de Neapolis vous trouverez aussi le fascinant Oreille de Denys (Orecchio di Dionisio), une des plus belles latomies de Syracuse. Comme son nom l’indique, la forme de la grotte rappelle un pavillon d’oreille, à l’entrée comme dans le dessin sinueux de l’intérieur. Ce nom lui a été donné par Le Caravage, intrigué lui aussi par la légende selon laquelle Denys l’Ancien, grâce à l’acoustique exceptionnelle de la grotte, pouvait espionner ses ennemis sans être vu. Ne ratez pas une visite à l’Amphithéâtre Romain, construit à l’époque impériale, et l’Autel de Hiéron II (Ara di Ierone II), immense autel taillé en partie dans la roche et utilisé par le tyran pour les sacrifices publiques.

Dans l’ile d’Ortigia, reliée à la terre ferme par trois ponts, vous vous trouverez dans un musée entouré par l’azur du ciel et de la mer. Les places, les rues et les ruelles dessinent le plan de ce petit écrin, avec ses palais, ses églises, ses temples, ses remparts et ses façades qui en décorent chaque recoin, ainsi que l’imposant Castello Maniace, d’époque souabe, qui domine l’extrême pointe de l’île, position idéale pour le contrôle des voies maritimes. Piazza Duomo est une charmante place de forme irrégulière où se trouve la magnifique Cathédrale, construite sur le site d'un ancien Temple d'Athéna, comme le montrent clairement ses colonnes doriques originales qui ont été intégrées à la structure principale du bâtiment.

La destination phare historique de la côte ouest est la Fontaine d'Aréthuse. La légende veut qu'Aréthuse, qui était à l'origine une nymphe d'Arcadie, se soit enfuie sous l'eau vers Syracuse pour tenter d’échapper aux avances amoureuses persistantes du Dieu-fleuve Alphée. La déesse Artémis la transforma en la source d'eau douce que l'on peut voir aujourd'hui. Tout cela fut toutefois vain, car Alphée retrouva sa proie et mélangea ses propres eaux avec les siennes. Oies et canards barbotent aujourd’hui dans la fontaine, entre palmiers et papyrus.

Immagine P.IVA: 05364510874