(District Taormina - Catania - Etna)

: 25/04/2019 - 25/04/2019

Faire une demande









Structure

Apartment in Villa Panorama


Immagine

Villa Panorama est un joli appartement, confortablement aménagé, avec un riche jardin, situé dans la tranquille campagne de Calatabiano, pas loin de Giardini Naxos et Taormine. Sa position est sans doute son point fort: la Villa se trouve sur une colline d’où il est possible profiter d’une magnifique vue sur toute la côte, de Taormine jusqu’à Riposto, insérée dans un cadre tranquille, proche des plages et de jolies villes à visiter. 


: 6: 2

: 1

Suite Apartment Acquamarina


Immagine

Villa Acquamarina se trouve dans une position parfaite pour passer des inoubliables vacances dans une des plus belles zones de la Sicile. La structure a été récemment rénovée dans un élégant style méditerranéen. C’est la maison idéale pour découvrir la côte avec toutes ses beautés: de la magnifique Catane au charmant mont Etna. La propriété se trouve à Torre Archirafi, un joli village de pêcheurs, situé sur la falaise de pierre lavique, particularité de notre côte, et pas loin de Riposto et de son riche port touristique. L’Etna encadre ce magnifique endroit en offrant un spectacle unique!


: 4: 2

: 1

Suite Apartment Cavour


Immagine


: 2: 1

: 1

Suite Apartment Isabella


Immagine

Suite Isabella est située au premier étage d’un charmant bâtiment en bord de mer, dans une position unique: entre l’Isola Bella et Mazzarò. La beauté et fonctionnalité des espaces intérieurs, la terrasse avec des vues imprenables sur la baie de Taormina, la proximité aux plus belles villes de la cote Ionienne, contribuent tous à une expérience haut de gamme. Impossible de trouver mieux! 


: 4: 2

: 2

Suite-Apartment Elena


Immagine

Suite Elena, à l’intérieur de Villa Rosemarine, est entourée par la campagne sicilienne. L’appartement offre une magnifique vue sur le Cratère Central d’une coté et sur la cote ionienne de l’autre, de Catane à Taormine, et même de la Calabre au loin. La maison garantie tranquillité, relax, privacy et des charmantes vues. C’est idéal pour des tours culturels, des excursions dans la nature, des riches dégustations œno-gastronomique.


: 5: 2

: 1

Suite-Apartment Francesco


Immagine

Suite Francesco est un appartement élégant situé au rez-de-chaussée de l’Agritourisme Rosemarine, avec un charmant patio qui donne sur la piscine, un magnifique jardin et un panorama unique sur la cote ionienne. La Villa se trouve aux pieds du volcan Etna et elle offre une charmante vue du Cratère Central et de la mer, de Catane jusqu’à Taormine. La structure, entourée par la nature, garantie privacy, relax, tranquillité et c’est idéal pour des expériences à la découverte de la culture, de l’histoire, de la nature et des saveurs siciliens !


: 6: 2

: 1

Suite-Apartment Lorena


Immagine

Suite Lorena se trouve dans une très belle propriété avec des magnifiques jardins et une piscine panoramique, près de la plage de Riposto. Située pas loin de la magique Taormina, qu’on peut rejoindre dans une vingtaine de minute, Suite Lorena c’est une villa entourée par les citrons, avec beaucoup d’espace pour tout le monde. Tout autour, la végétation méditerranéenne offre une calme atmosphère rurale où paix et tranquillité règnent souveraines.


: 6: 2

: 1

Villa Agata


Immagine

Dans la ville de Mascali, Villa Agata assure un espace intime, élégant qui s’unie à tout le confort moderne. C’est une des notre plus belles villas, située à 30 km de Catane et de Taormine. C’est idéale pour des familles avec des enfants ou pour des larges groups à la recherche de relax et charme. Une merveilleuse piscine au sein d'une unique proprieté avec vue panoramique sur le mont Etna sera l'endroit parfait pour votre vacance en Sicile


: 8: 4

: 4

Villa Casale della Quercia


Immagine

Villa Casale della Quercia est une propriété unique, avec piscine privée et jardin, située sur le coté sud-est du Mont Etna. Elle est entourée par la florissante Timpa et elle offre une magnifique vue panoramique sur le Volcan le plus actif d'Europe. Elle fournit donc une position rare et privilégiée, étonnant panorama, superbe intérieur, vaste piscine, jardin très bien amenagé et très riche en plantes et fleures!


: 6: 3

: 4

Villa del Filosofo - APT 5pax


Immagine

À quelques minutes en voiture de Giardini Naxos et pas loin des plus belle plages de sable et de galets de la côte ionienne, Villa del Filosofo a récemment été restaurée selon des standards haute qualité. A’ l’intérieur, un métissage de mobiliers élégants, traditionnels et des pièces typiquement siciliennes rendent la maison unique dans son style. La Villa est entourée par un jardin luxuriant enrichi par des arbres fruitiers. Elle est parfaite pour des grands groups à la recherche de flexibilité, de privacy et de vastes zones communes où se détendre et passer du temps ensemble!


: 5: 2

: 1

Villa del Filosofo - APT 6pax


Immagine

À quelques minutes en voiture de Giardini Naxos et pas loin des plus belle plages de sable et de galets de la côte ionienne, Villa del Filosofo a récemment été restaurée selon des standards haute qualité. A’ l’intérieur, un métissage de mobiliers élégants, traditionnels et des pièces typiquement siciliennes rendent la maison unique dans son style. La Villa est entourée par un jardin luxuriant enrichi par des arbres fruitiers. Elle est parfaite pour des grands groups à la recherche de flexibilité, de privacy et de vastes zones communes où se détendre et passer du temps ensemble!


: 6: 3

: 2

Villa Elisabetta


Immagine

Villa Elisabetta is immersed in the countryside that characterize the Mount Etna area. The villa is surrounded by a garden with a dreamy swimming pool.This two floors villa boasts elegant, spacious interiors for up to 10 guests. A welcoming ambience with a fully equipped kitchen combined with dining area, three bedrooms (two triples and a quadruple) with en-suite  bathrooms.Fully air conditioned, with internet wi-fi unlimited, this villa offers all the comforts of modern living combined with a homely, relaxing atmosphere.


: 10: 3

: 4

Villa Luna Rossa


Immagine

Villa Luna Rossa est une propriété récemment restaurée, avec un style dynamique à l’intérieur et une touche de style sicilien dans le jardin et dans la maison en bois à l’extérieur. La Villa offre une magnifique vue du Mont Etna et elle a un accès direct à la plage, juste en face. La piscine recemment installée dans le jardin complète cette superbe Villa. C’est simplement parfait pour un inoubliable séjour en Sicile!


: 15: 5

: 2

Villa Trinacria


Immagine

Villa Trinacria est une propriété très élégante, confortablement aménagée, dans une position unique, avec piscine et jardin. La Villa est entourée par la riche végétation sicilienne et elle bénéficie de vues imprenables sur la cote Ionienne et sur le Mont Etna que vous pourrez admirer un verre à la main de chaque coin de la maison. A l'interieur elle est équipée de tout, meublée avec élégance et dans un style dynamique et fonctionnel.


: 15: 5

: 5

Zone: District Taormina - Catania - Etna

Your browser does not support the HTML5 canvas tag.

TAORMINA

Idéalement perchée sur un promontoire rocheux surplombant la mer, Taormine a été la destination touristique la plus prisée de la Sicile pendant quelques centaines d'années, après qu'elle soit devenue une partie intégrante du Grand Tour. Ses bâtiments médiévaux magnifiquement restaurés, ses vues à couper le souffle à chaque coin de rue et un réseau vertigineux de ruelles sinueuses parsemées de boutiques, de bars et de restaurants, en font un lieu de vacances idéal.

L'histoire de Taormine est l'histoire de la Sicile dans un microcosme : Les Grecs, les Romains, les Byzantins, les Arabes, les Normands, les Souabes, les Français et les Espagnols sont tous venus, ont vu, ont conquis et sont partis.

Tauromenium, construit sur le mont Tauro, a été fondé par Andromacus à la demande de Denys le Tyran de Syracuse en 392 avant J.-C. La première guerre punique a vu Taormine tomber aux mains des Romains en 212 avant J.C. puis la ville est devenue un lieu de vacances apprécié des patriciens et des sénateurs, commençant ainsi la longue histoire de Taormine en tant que destination touristique.

Après la chute de l'Empire romain, les Byzantins vinrent uniquement pour être repoussés par les Arabes en 962. Ils en changèrent le nom pour l'appeler Almoezia et entreprirent d'introduire de nouvelles pratiques agricoles (l'irrigation et l'agriculture d'agrumes) et d'autres passe-temps plus cérébraux tels que la philosophie, la médecine et les mathématiques. Taormine a continué à prospérer à la fois au niveau culturel et économique, avec l'arrivée des Normands en 1079, qui, sous le règne de Roger de Hautville de, boutèrent les Arabes hors de Sicile.

Après une courte période de domination souabe, sous Frédéric II, le pape nomma Charles d'Anjou roi de Sicile. Les habitants de Taormine refusèrent de reconnaître cet intrus comme leur roi et, tout comme un grand nombre d'autres villes siciliennes, ils rejoignirent la révolte contre la domination française au cours des Vêpres siciliennes de 1282.

Une centaine d'années d'incertitude suivirent avant que les Espagnols ne prennent le relais. De toute évidence marqués par Taormine, ils choisirent Palazzo Corvaja comme siège de leur parlement sicilien.

Le reste est, comme on dit, la storia.

Lorsque vous arrivez à Taormine, vous allez respirer la magie, l’atmosphère mythique qui ont enchanté des voyageurs venants de chaque partie du monde pendant des siècles.

Goethe écrivait: “L’Italie, sans la Sicile, ne fait point tableau dans l’âme: là seulement se trouve la clé de tout le reste”

Lorsque vous arrivez à Taormine, on vous suggère de visiter le Théâtre Grecque, le deuxième théâtre plus grand de la Sicile après celui de Syracuse. Le monument a été construit vers le III siècle av. J.-C., bien que le théâtre que nous pouvons voir aujourd’hui a été transforme par les Romains au III siècle. Situé dans la partie plus haute de la ville donne complètement sur la mer et le volcan Etna. Ce mélange d’art, musique, culture et paysage crée un panorama, une des vues la plus magnifique de toute l’île. Ensuite, la Fontaine de Piazza Duomo, construite en 1635 en marbre de Taormine selon un riche style baroque ; Palazzo Corvaja, un des symboles historiques de la ville de Taormine. Son architecture mêle plusieurs styles (Arabe, normande, gothique) à cause des différentes époques de constructions. Le Jardin Publique où au milieu d'une exubérante végétation méditerranéenne, des allées s'entrecroisent dans un dédale de haies et de plates-bandes, s'étalant sur 3 hectares. C’était au début du XXe siècle la propriété privée d'une riche anglaise qui dessina de curieuses constructions censées favoriser l'observation et la nidification des oiseaux. Elles constituent encore l'une des attractions du parc.

« Qui ne s’est pas vu environné de la mer n’a pas l’idée du monde et de ses rapports avec le monde : cette grande et simple ligne m’a donné, comme dessinateur de paysages, des idées toutes nouvelles » (Goethe)

Au pied des falaises qui abritent Taormine commence donc la mer. Les plages de sable de Letojanni, Giardini Naxos, et juste en face l’ Isola Bella qui se dresse comme un fragment décalé. Cette petite île est conquise par la terre au moment de la marée basse. Un étroit chemin permet de la joindre depuis la plage. Un peu plus loin les Gorges de l’Alcántara, forment un étroit passage qui pourrait permettre de s’éloigner de la foule et, surtout, de pas oublier que l’Etna dort avec son sommeil fragile, tout proche.

 

ETNA

Mongibello, l’autre nom du mont Etna, c’est le point culminant de la Sicile ! Sous son capuchon de neige en hiver l’Etna est l’un des volcans actifs les plus connus d’Europe. Les éruptions modifient sans cesse sa hauteur, qui est aujourd’hui d’environ 3 350 m. Composé d’un système de bouches éruptives, l’Etna est l’un des sites les plus intéressants de l’ile, non seulement pour le spectacle grandiose offert par son activité volcanique, mais aussi pour les nombreuses excursions possibles à pied, à vélo, à ski, à cheval en voiture ou en train avec la Circumetnea. S’ajoute à cela un intéressant patrimoine artistique et culturel ainsi qu’une richesse gastronomique et œnologique que l’on retrouve par exemple dans le vin de l’Etna, le pistache de Bronte, les fraises de Maletto, le miel de fleurs d’oranger de Zafferna Etnea ou les nombreux granités à dégouter accompagnés de savoureuses brioches tièdes et parfumées.

L’accès au volcan se fait soit par le versant nord soit par le versant sud, avec des parcours et des panoramas très différents. Le chemin qui mène à Piano Provenzana est immergé dans une nature verdoyante tandis que le circuit allant de Nicolosi au Refuge Sapienza traverse un paysage noir, dépouillé, désertique. Avant d’atteindre le refuge on croise les Crateres Silvestres, des bouches qui se sont formées en 1892, accessibles par une toute petite promenade au terme de laquelle le visiteur se retrouve catapulté dans un paysage lunaire !

Tout autour du volcan, on trouve des jolis villages, comme par exemple Linguaglossa, Sant’Alfio, avec son église monumentale qui possède une façade singulière et un clocher en pierre de lave. La terrace devant l’édifice offre une vue splendide sur la cote ionienne. Mais la principale attraction de Sant’Alfio est le majestueux Châtaignier des 100 Chevaux (Castagno dei 100 Cavalli) avec son énorme tronc vieux 2000 ans. Milo, un petit et joli bourg agricole trois fois frôlé par les coulées de lave (en 1950, 1971 e 1979). Bronte, réputé pour sa production de pistache ; Randazzo « la noire », appelée ainsi parce que elle presque entièrement bâtie en pierre de lave. Omniprésent, le basalte a servi aux monuments du centre historique, au pavage des rues, à la décoration des façades.

CATANE

Deuxième ville de la Sicile après Palerme, Catane frappe avec ses beautés architecturelles, culturelles et gastronomiques. Détruite plusieurs fois suite aux éruptions volcaniques, tremblements de terre et guerres, Catane a réussi à renaitre de ses cendres plus belle et vigoureuse qu’avant !

L’Histoire de Catane est une longue chronique de domination de peuples et dynasties : Grecques, Romains, Byzantins, Arabes, Normands, Aragonais, Espagnols, Bourbons. Fondée par des colons grecs aux alentours de 724 av. J.C., fut une cité florissante à l’époque romaine, comme en témoignent les nombreux vestiges qui nous sont parvenus. Le siècle « noir » de la cité été le 17es qui a vu en une vingtaine d’année la ville disparaitre en 1669 sous la lave, puis s’écrouler en 1693 lors d’un terrible tremblement de terre. Le siècle suivant est celui de sa renaissance, marquée par un nouveau tissu urbain composé de grand artères, de vastes places et de monuments baroques. Le principal maitre d’œuvre de ce renouveau urbain est l’architecte Giovanni Battista Vaccarini.

Centre de la ville, Piazza Duomo doit sa séduction toute baroque aux édifices qui l’entourent. La fontaine de l’Eléphant, réalisée en 1735 par Vaccarini, c’est le symbole de Catane. Sur son haut socle en pierre, un éléphant de lave de l’époque romaine (appelé aussi « Liotru ») porte sur son dos un obélisque rapporté d’Egypte. Plus en retrait sur le coté sud on trouve la plus élégante Fontaine de l’Amenano, qui prend son nom du cours d’eau qui l’alimente. Derrière elle s’étend en contrebas la Piazza Alonzo di Benedetto où chaque matin se tient un pittoresque marché aux poissons. Chef-d’œuvre de la place est sans doute le Duomo, consacrée à saint Agathe, patronne de la ville, édifié à la fin du 11e s. par le Normand Roger Ier. A l’exterieur, à droite du portail d’entrée, on peut apercevoir les vestiges des Thermes d’Achille, datant sans doute du 3e s. et accessible par une trappe. Des majestueux et élégants palais entourent Via Etnea, où se trouvent les principales boutiques et commerces de Catane, qui coupe la Piazza del Duomo, la Piazza dell’Università et la Piazza Stesicoro, avant de rejoindre le parc communal de la villa Bellini. N’oubliez pas de visiter le Monastère, avec ses surprenantes décorations, et Via Crociferi la rue la plus riche de monuments baroques. Pas loin de Via Crociferi vous trouverez deux magnifiques édifices dédiés au grand compositeur romantique né a Catane, Vincenzo Bellini ; au centre ville il y a en effet le Museo Belliniano, sa maison natale aménagée en musée, et le Teatro Bellini, temple de la musique lyrique, avec une très belle salle qui possède une des meilleures acoustiques au monde !

Mais la liste pourrait continuer… maintenant c’est à vous de découvrir tous les coins de cette magnifique ville!

 

ACIREALE

Pas loin de Catane se trouve Acireale, une petite ville baroque, élégante et animée qui s’organise autour de la Piazza del Duomo, que vous pourrez admirer tranquillement en savourant les fameux gelati qui font la renommée d’Acireale. La place, pavée de pierre noires et blanches formant un gracieux motif, sert d’écrin à d’opulents édifices baroque, le Duomo, la Basilique de San Pietro et Paolo, et le Palazzo Comunale , avec ses balcons en fer forgé reposant sur des consoles ornées de mascarons et de grotesque. A ne pas manquer, la Villa Belvedere, un très beau parc qui permet d’admirer l’Etna depuis la terrasse panoramique donnant sur la mer. Mais l’attraction principale à Acireale est sans doute le Carnaval, un des plus beaux et des plus célèbres de Sicile qui a lieu en février et qui propose des personnages allégoriques, des chars fleuris et des groupes masqués défilant dans les rues principales tandis que danses et chants animent la piazza Duomo.

Autour d’Acireale se trouvent des jolies bourg pêcheurs, comme Acitrezza, dominée par les Faraglioni dei Ciclopi (Récif des Cyclopes), énormes rochers de lave noire dont les formes déchiquetées surgissent des eaux cristallines. Il s’agirait, d’après la légende, des rocs que le Cyclope Polyphème aurait lancés en direction d’Ulysse ; Aci Castello, sur le littoral où poussent des nombreux citronniers, agaves et palmiers. La forteresse normande en pierre de lave noire, qui domine la mer du haut de son éperon rocheux, se découvre de la route. Sa fondation remonte à l’époque romaine et elle abrite aujourd’hui le Museo Civico, ressemblant minéraux et pièces archéologiques. Depuis le sommet du château s’offre une vue sur les fameux Faraglioni dei Ciclopi et sur l’ile Lachea.

 

 

Immagine P.IVA: 05364510874